Un jeune garçon connu sous le nom de Louis Israël a été retrouvé pendu dans une église protestante, la nuit de lundi à mardi 31 mai 2022 sur avenue Route d’Uvira, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.
Selon des témoins sur place, il s’agit d’un guitariste de cette église, qui aurait utilisé une corde de cet instrument pour mettre fin à ses jours.
« Le frère retrouvé pendu à l’intérieur de l’église, était concierge et guitariste. C’est quand les gens se rendaient déjà à l’église comme d’habitude pour la prière, qu’ils ont constaté que la porte d’entrée était fermée de l’intérieur et que personne n’ouvrait malgré plusieurs insistances des fidèles qui toquaient. Après avoir ouvert, il a été retrouvé mort devant l’autel dans l’église. Il s’est pendu avec une corde », explique une source au sein de cette église.
Le corps de la victime a été enterré la journée de ce mardi au cimetière de Ruzizi, explique David Cikuru, président de la Société civile d’Ibanda, qui condamne la recrudescence des cas de suicide dans cette commune et appelle les parents à plus de responsabilité dans leur devoir d’éducation.
“Des cas de suicide deviennent de plus en plus monnaie courante dans la ville de Bukavu, il faut que les autorités puissent s’impliquer et savoir quel est le mobile de ces suicides…nous demandons aussi aux pasteurs des églises d’être plus prudents et de veiller sur les jeunes qui, souvent passent la nuit à l’église pour des veillées de prière” confie David Cikuru.
Celui-ci indique que pour l’instant, le dossier est déjà au niveau de la police, pour que des enquêtes soient menées afin de découvrir les causes de ce suicide.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.