Bukavu: Un nouvel incendie consume 3 maisons au quartier Cahi

Au total 3 maisons ont été calcinées et une autre détruite par des jeunes pour limiter la propagation du feu lors d’un incendie survenu la nuit du jeudi 2 juin 2022, sur avenue Kachelewa, au quartier Cahi en Commune de Bagira, à Bukavu. A la base, un homme d’une trentaine d’années en état d’ivresse a volontairement mis le feu sur sa maison.

A en croire les témoins sur place, c’est aux environs de 19 heures que Monsieur Bisimwa, père de 9enfants aurait commis cet acte suite à son état d’ivresse.

“Tout a commencé quand Mr. Bisimwa, est rentré d’une maison où il prenait de l’alcool et du chanvre avec ses amis, il disait naïvement qu’il va mettre le feu sur sa maison mais personne n’imaginait ce qui arriverait après. Quand il est arrivé à son domicile, il a chassé sa femme et ses enfants et d’un coup, il a mis le feu sur la maison.” explique un témoin.

De son coté, La société civile de Cahi par le truchement de son président Shukuru Lwekya exhorte la population d’éviter les boissons fortement alcoolisées “faute de quoi, nous serons spectateurs de bien pire” confie-t-il.

Et à l’Etat congolais de prendre des dispositions en vue de faire barrage à la circulation de ces boissons qui sont la base de plusieurs vices dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu en particulier et de la province en général.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.