Insécurité à Bagira: Découverte d’un corps sans vie au quartier Lumumba

Un corps sans vie d’un homme âgé d’environ 50 ans a été ramassé le lundi 06 juin 2022 dans un chantier au quartier Lumumba en commune de Bagira. La victime est un ancien professeur de l’institut de Bagira. La société civile locale qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu ce mardi 7 juin indique que la raison de sa mort reste inconnue.

La nouvelle dynamique de la société civile de Bgaira dénonce la recrudescence de l’insécurité longtemps décriée à Bagira en particulier et dans la ville de Bukavu en général en précisant, que cette situation s’accentue à cause de la vente et la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées par des jeunes qui, des fois, après s‘être enivrés deviennent trop brutaux physiquement.

François Kulimushi vice-président de la NDSCI Bagira ajoute que la victime a été découverte dans un chantier précisant que ce n’est pas la première fois qu’on retrouve un corps dans cette maison qui est en pleine construction en ce jour.

Au regard de ce qui précède, cette structure citoyenne demande aux autorités de diligenter une enquête sérieuse pour mettre de la lumière sur les véritables raisons qui auraient conduit à la mort de cet ancien enseignant afin que les auteurs soient punis conformément à la loi.

Elle demande aussi aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de pouvoir relancer fortement la machine afin que toutes les 3 communes soient en sécurité en exigeant la fermeture de petites maisonnettes qui vendent ces boisons qui détruisent l’avenir des jeunes en leur rendant encore plus barbares.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.