Mwenga : la population contribue pour la réhabilitation du pont Zalya, le Cadre de concertation s’en réjouit
Le pont Zalya jeté sur la rivière qui porte le même nom demeure dans un état de délabrement avancé depuis le début de l’année 2022.
Ce pont situé dans la chefferie des Wamuzimu sur la RN2 ne facilite plus la libre circulation de véhicules venant de Bukavu, Kamituga, Kitutu etc, suite à son état.
Cette situation a poussé le cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga à lancé un appel à contribution afin de voir dans quelle mesure apporter une solution locale.
Hilaire Isombya, président de cette structure citoyenne se réjouit de voir l’apport déjà significatif des uns et des autres dans ce processus :
« Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga, félicite les commerçants, les leaders, les notables et le comité de la synergie pour la réhabilitation de la RN2 qui ont déjà amorcé avec leur contribution pour la réhabilitation de cet ouvrage. Nous encourageons les autres à faire de même pour que ce pont soit réhabilité et permettre ainsi aux usagers d’y passer librement », a-t-il confié à Radio Star Bukavu.
Hilaire Isombya dénonce cependant le silence des autorités face à la dégradation de la RN2 et de plusieurs ponts dans le territoire de Mwenga et les appelle à plus de conscience pour la réhabilitation de cette route.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.