Procès 100 jours : A2018 reste convaincu de l’acquittement de Vital Kamerhe

En réaction à la prorogation du délai du prononcé du jugement dans le dossier dit des 100 jours opposant le ministère public et la partie civile à Vital Kamerhe et consorts, le regroupement politique Alternance 2018 (A2018) allié de l’UNC, dit rester confiant et convaincu quant à l’acquittement de leur autorité morale.

Se confiant à Radio Star Bukavu, Samuel Matabaro, coordonnateur provincial de cette plate-forme appelle toutefois la population à rester aux aguets et de continuer de prier pour Vital Kamerhe, car le « grand jour » arrive bientôt dit-il.

« Nous avons confiance en notre justice, nous la demandons de continuer de faire son travail en toute indépendance. Nous restons en attente du prononcé du jugement et nous croyons en Dieu », confie-t-il.

Il sied de rappeler que le président national de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, Vital Kamerhe attend désormais d’être fixé sur son sort le mardi le 21 juin prochain. Ceci a été décidé par le premier président de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe jeudi 16 juin 2022.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.