A travers un communiqué signé par le ministre de la communication et medias Patrick Muyaya, consulté par Radio Star/Bukavu ce vendredi 10 juin, le Gouvernement de la RDC informe l’opinion du report du voyage du Saint Père au Pays.
« le gouvernement de la République Démocratique du Congo informe l’opinion tant nationale qu’internationale que le voyage apostolique du Pape François prévu du 02 au 05 juillet 2022 respectivement à Kinshasa et à Goma est reporté à une date ultérieure qui reste à définir », lit-on dans ce communiqué.
Ce communiqué qui cite le Vatican renseigne que le souverain Pontife a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours.
« En attendant, au nom du peuple congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en RDC à l’invitation du président Félix Tshisekedi, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ », renchérit ce communiqué.
Il sied de rappeler que le pape François devrait effectuer un voyage en Afrique notamment en RDC (Kinshasa et à Goma), un rendez-vous qui était très attendu et la mobilisation était tous azimuts. Ainsi qu’à Juba, la capitale du Sud Soudan.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.