Sud-Kivu : la coordinatrice du P-DDRCS appelle les groupes armés à déposer les armés pour la paix et le développement

Nouvellement nommée à la tête de la coordination provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), Mme Grâce Ngabo Mugerangabo est arrivée le mercredi 15 juin 2022 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, par le port Ihusi en provenance de Kinshasa via Goma.

Aussitôt arrivée, elle et toute sa délégation ont été accueillies par le maire de la ville Meschac Bilubi ainsi que par plusieurs habitants en majorité des cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS Tshisekedi) et d’autres membres de l’union sacrée de la Nation.

Elle a, à cette occasion, rassuré la population sur la détermination du Président de la République à restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national et plus particulièrement au Sud-Kivu.
«Pour la réussite de ce programme, je crois qu’il est grand temps pour nous, de nous mobiliser tous en sensibilisant les membres des groupes armés à déposer les armes. J’appelle la population à se mettre ensemble pour cette bonne cause. Le Chef de l’État a comme vision, la restauration de la paix à l’Est de la République et en particulier au Sud-Kivu, c’est pourquoi il a jugé bon de nous envoyer ici pour cette même cause. Unissons-nous comme un seul homme pour trouver une solution durable à ce problème » a-t-elle confié.

Il sied de rappeler que dans l’ordonnance présidentielle lue le 2 juin dernier à la chaîne nationale, 9 nouveaux membres de coordinations provinciales du programme P-DDRCS ont été nommés notamment au Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri. Au Sud-Kivu, Mme Grace Ngambo sera secondé par 2 adjoints dont Mr Odifax Akilimali et Mme Chantal Makamba.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.