Sud-Kivu : Marche de soutien du parti politique Patriotes résistants Mai-Mai aux FARDC et au Chef de l’Etat

Les membres du parti politique Patriotes résistants Mai-Mai, « PRM », ont organisé ce vendredi 17 juin 2022 une marche pacifique dans le but de soutenir les forces armés de la République Démocratique du Congo actuellement au front, la police ainsi que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour faire face à la menace de de déstabilisation du pays par le Rwanda.

Lors de la lecture du mémorandum, Gislain Buhendwa, président national des patriotes résistants mai-mai a appelé toute la population et en particulier des jeunes à se tenir prêts pour la défense de la RDC.

Les patriotes résistants Mai-Mai dénoncent avec force la complicité de la communauté internationale dans la guerre à l’Est de la RDC et les intentions expansionnistes et belliqueuses du Rwanda visant à balkaniser la RDC.

Quelques recommandations ont été formulées par le parti PRM à l’endroit du Président de la République : ne jamais céder aux sollicitations diplomatiques avec le Rwanda, de révoquer l’armée et la police, des anciens officiers de l’APR et de l’Ouganda infiltrés par le régime précédent, de chasser tous les agents infiltrés du Rwanda dans toutes les institutions et structures de la République à tous les niveaux, l’annulation des protocoles et accords signés avec le pays agresseur etc.

Notons que la marche est parti de l’Essence Major Vangu jusqu’au gouvernorat de la province où un mémorandum a été lu et déposé.

JUSTINE NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.