Uvira: Le comportement des militaires et policiers inquiète la population

Les habitants de la ville d’Uvira lancent un cri d’alarme suite au comportement qu’affichent nombreux éléments de l’ordre. Le jeudi 09 juin 2022, un militaire a été attrapé par des jeunes la main dans le sac en train de voler au niveau de l’avenue Kasavubu, quartier Kavimvira.

Ces derniers l’on amené à l’Etat major du commandement-ville au niveau du parking de Rugenge lorsqu’il avait déjà en sa possession un téléphone. Ayant vu de ses propres yeux le militaire attrapé avec les objets volés, le commandant a exprimé son regret en disant qu’il fera de son possible pour changer cette situation.

Aux environs de 20h45′ sur l’avenue Munanira communément appelée “route espoir”, un autre militaire s’est tiré dans la pomme de la main plus de trois fois. Notre source témoigne que ce drame s’est passé à la belle famille du policier où il est allé déposer une chèvre pour reprendre sa femme partie depuis un bout de temps mais lorsqu’il a remarqué que sa femme ne revenait pas, il a pris son arme est s’est tiré dessus. Actuellement il se trouve dans une structure médicale de la place pour des soins.

La NSCC/Uvira qui déplore une fois de plus le comportement des militaires et policiers basés dans cette partie de la province du Sud-Kivu demande à l’Etat congolais, surtout au commandant en place de recadrer ses éléments parce-que leur attitude laisse à désirer avec une gâchette facile.

Signalons qu’il n’y a pas trois jours que des militaires ont tiré sur deux jeunes qui ont perdu la vie ainsi que quatre autres blessés à Uvira.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.