Un enfant de 4 ans a trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juillet 2022 au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
La société civile du milieu qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu regrette cette situation et présente ses condoléances à la famille de la jeune fille et renseigne que la cause de cet incident reste inconnue jusqu’à présent.
« L’enfant était âgé de 4 ans, il a trouvé la mort dans un incendie sur avenue Buriba au quartier Cikonyi, nous regrettons vraiment ce drame et nous demandons aux personnes de bonne volonté et au gouvernement de venir en aide à cette famille qui aussi n’a pas où passé la nuit. Nous demandons aux habitants d’être vigilants dans l’installation du courant électrique » dit François Kulimushi vice-président de la NDSCI noyau communal de Bagira.
Signalons que des cas d’incendie sont devenus légion à Bukavu surtout dans cette période de saison sèche. Toutes les 3 communes de la ville de Bukavu à savoir Ibanda, Kadutu et Bagira ont été touchées par cette catastrophe, certaines plus pires que les autres, laissant au passage plusieurs familles sans abris.
La population a plusieurs fois été appelée à la prudence dans l’utilisation du courant électrique surtout en cette période où la ville ne dispose pas de camion anti-incendie, un manque que les acteurs sociaux qualifient d’irresponsable en rejetant la faute au maire de la ville qui, selon eux, ne joue pas bien son rôle pour limiter si pas lutter contre les incendies.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.