La passation des épreuves de l’examen d’Etat édition 2021-2022, pour les finalistes des humanités s’est déroulée de manière apaisée dans la ville de Bukavu. Débutées depuis le 18 juillet dernier, ces épreuves se sont achevées ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national.
Certains élèves avec qui nous nous sommes entretenus à cette occasion disent être satisfaits du déroulement de ces examens et n’attendent que les résultats finals.
« Pour ma part je dois dire que je suis satisfait de comment j’ai passé mes examens c’était vraiment super. On nous a posé des questions qui cadrent avec les cours qu’on avait appris en classe, la surveillance était bonne et je pense que j’aurai mon diplôme. J’estime que je peux faire au moins 70 pourcents » ,témoignent-il.
D’autres expliquent avoir passé ces épreuves dans la sérénité même si au début ils avaient la peur de les affronter.
« On a été très serin et responsable. On avait peur au début puisque c’est l’examen d’Etat mais après on a compris que c’était normal ; on a eu la confiance en nous et aujourd’hui on a fini, on peut rendre grâce à Dieu», indique-t-ils.
Rappelons qu’ils étaient au total 57.111 finalistes inscrits en sixième année secondaire qui ont passé les épreuves d’examen d’Etat au Sud-Kivu soit, 36.411 finalistes pour la province éducationnelle Sud Kivu 1, 16.200 pour la province éducationnelle Sud Kivu 2 et 4.500 finalistes dans la province éducationnelle Sud Kivu3.
Les commentaires sont fermés.