BUKAVU : L’organisation des jeunes LIJAPED invite les jeunes à se référer à la lutte qu’a menée NELSON MANDELA

L’humanité célèbre chaque 18 juillet la journée internationale NELSON MANDELA proclamée par L’UNESCO le 10 novembre 2009. À cette occasion une organisation des jeunes ’’LIJAPED ‘‘ invite les jeunes de lutter comme MANDELA afin de construire un Congo meilleur.

ELVIS Mupenda ; coordonnateur de cette organisation, réagit au combat mené par MANDELA à l’occasion du 9ème anniversaire de sa mort, commémorée chaque 18 juillet à travers le monde.

Pour lui ; MANDELA reste l’icone de la jeunesse panafricaine à travers la lutte qu’il avait menée dans la politique et qui avait conduit au
changement. Et face à la situation sécuritaire que traverse la République démocratique du Congo, si la jeunesse pouvait braver la peur et mettre l’objectivité dans toute chose, surtout de comprendre qu’elle n’est pas observatrice mais actrice du changement.

Le précité invite les jeunes à ne pas avoir peur de lutter pour le changement.
« Les jeunes doivent s’approprier de la lutte qu’a menée nos prédécesseurs à l’instar du Patrice Emery Lumumba et Nelson Mandela car avec leurs exemples ils peuvent contribuer au développement socio-économique et sécuritaire du pays, car l’avenir de l’Afrique est entre leurs mains. »
Rappelons que; Nelson Mandela était militant de la cause Anti-apartheid à la promotion d’une culture de paix et premier Président noir d’Afrique du Sud.

Fréderic Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.