Bukavu: Radio Star démarre avec son émission Star Holidays pour l’intérêt des vacanciers

L’émission Star holidays, une émission de Radio Star Bukavu (99.2Mhz) qui vise à encadrer des jeunes vacanciers et vacancières durant toute la période de grandes vacances, a démarré depuis le lundi 18 juillet 2022.

Cette nouvelle édition qui prend fin le 2 septembre 2022 a pour thème, « Les nouvelles technologies et les jeunes ». Thème qui incite les jeunes à comprendre les bienfaits et les méfaits des réseaux sociaux quant à leur utilisation. Et comme devise : « ensemble, unissons-nous pour un avenir radieux » qui prône l’unité et la collaboration.

Pendant toute cette période, des jeunes vacanciers et vacancières participeront dans cette émission qui, depuis sa première édition en 2009 passe toujours de 10 heures à 12 heures locales. Ici, les invités débattent, analysent et discutent sur des sujets sociaux, familiaux, d’amour ,etc.

La particularité de cette émission : c’est un terrain d’apprentissage pour les jeunes qui aspirent aussi à devenir journalistes, animateurs radio. Signalons que 40% des membres de l’équipe actuelle de Radio Star ont été identifiés à fin de l’une des éditions passées.

“Pour cette édition, nous allons beaucoup plus nous focaliser sur l’usage de la nouvelle technologie. Nous cherchons par la présente à montrer aux jeunes l’impact des réseaux sociaux sur leur vie. Aujourd’hui les jeunes utilisent les réseaux sociaux abusivement. Ils publient quelques fois, des éléments qui peuvent, peut-être ne pas avoir des conséquences actuellement dans leur vie mais bien plus dans le futur ” ,a dit la cheffe de programme Ketsia ZAWADI.

Pour rappel « Star Holidays » est aujourd’hui à sa 13ème édition, un programme crée à l’initiative de John Zyombo, à l’époque chef des programmes de Radio Star.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.