Bukavu : Trois personnes meurent dans un accident de circulation à Irambo

Trois personnes mortes et deux autres blessées, bilan d’un accident de circulation survenu la nuit du lundi 18 juillet 2022 sur le tronçon routier Nyawera-Irambo au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

A en croire Obedi Manvu président de la société civile du quartier Nyalukemba, C’était aux environs de 22 heures qu’un camion transportant des braises en provenance de Kalonge aurait connu un problème de freinage et a percuté une maison dans sa course. Parmi les victimes, deux sont mortes sur le coup et la troisième, le chauffeur de l’engin roulant, a succombé à ses blessures ce matin 19 juillet.

Obedi s’indigne du silence qui caractérise les autorités urbaines suite à cette question des accidents devenus fréquents dans la ville de Bukavu.
« Nous demandons aux autorités compétentes d’exiger le contrôle technique de tous les camions » a-t-elle confié et d’insister : « demain c’est loin, notre futur c’est la seconde après »

Rappelons que pas plus tard que le jeudi 14 juillet 2022 un accident de circulation a coûté la vie à 3 personnes sur l’avenue Patrice Emery Lumumba après qu’un autre accident au niveau de l’entrée ISDR/BUKAVU en date du 28 juin 2022 avait couté la vie à 9 personnes dont 8 écoliers de l’école primaire SOS et leur chauffeur pour la même raison : problème de freinage.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.