Insécurité à Bagira : la société civile note un manque criant des effectifs policiers dans plusieurs avenues

La situation sécuritaire reste précaire dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Le quartier Cikonyi demeure parmi les plus affectés parmi tant d’autres de la commune de Bagira.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce vendredi 08 juillet 2022, le président de la société civile de Cikonyi dit constater l’absence de policiers dans plusieurs avenues de cette entité.

Pour Blaise Musole, des hommes armés non identifiés profitent de cette situation pour perpétrer des incursions dans des maisons de paisibles habitants, sans aucun secours de la part des services de sécurité.

Il cite notamment les avenues Busukira et Mangande et plusieurs autres qui nécessitent un renforcement en éléments de la police.

Suite à cette situation, la société civile du quartier Cikonyi lance un SOS aux responsables de la police en province afin de déployer des éléments de la PNC dans différents coins de ce quartier pour contenir des délinquants et autres personnes porteuses d’armes qui sèment terreur et désolation à la population.

Le président de la société civile de Cikonyi rappelle la récente incursion au cours de laquelle 5 maisons ont été attaquées, plusieurs biens emportés et des balles tirées par des bandits armés dans les avenues Busukira et Mangande. La scène a été rapportée dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 juillet 2022.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.