Insécurité à Fizi : encore 3 personnes tuées à Kiziba dans le secteur de Lulenge, la SOCICO RDC hausse le ton

La situation sécuritaire reste préoccupante dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu. Des cas d’assassinat continuent d’être rapportés du jour au lendemain dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Trois personnes ont été tuées dans le groupement Basimunyaka sud dans le secteur de Lulenge la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2022.
Le coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO RDC) en sigle qui rapporte la nouvelle à Radio Star/Bukavu renseigne que les 3 personnes ont été tuées à Kiziba non loin de l’université Uemi de Minemhwe.

Kelvin Bwija, qui est également chercheur en matières sécuritaires dans la zone explique que cet acte ignoble a été perpétré par des hommes porteurs d’armes non encore identifiés.

Il rappelle un autre cas d’assassinat enregistré la nuit du 13 juillet 2022 où une maman a été tuée dans le même territoire de Fizi.
« la société civile des compatriotes congolais socicordc condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours de déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga/Itombwe », a confié Kelvin Bwija.

La SOCICO RDC, invite ainsi les autorités en charge de la sécurité d’en finir une fois pour toutes avec les groupes armés et de traquer tous les porteurs d’armes qui endeuillent les familles des innocents à Fizi et dans d’autres coins du Sud-Kivu.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.