Insécurité à Kabare : 3 familles visitées en une nuit à Kalulu-Bugobe, plusieurs biens emportés dénonce OBAPG-RDC

L’insécurité continue de faire parler d’elle dans plusieurs villages du territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Dans la nuit de mercredi 27 juillet 2022, 3 familles ont été la cible des hommes armés non encore identifiés.

Selon Valentin Cubaka, membre du mouvement d’observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales OBAPG-RDC noyau de Bugobe qui livre l’information à Radio Star-Bukavu Ces hommes armés en tenue militaire ont emporté une grande somme d’argent, téléphone et autres biens de valeur. Ils ont tiré des balles en l’air avant de partir et cela sans aucune intervention des services de sécurité.

Il rappelle que peu avant cet événement, des personnes venant de Mugogo sont tombées entre les mains des inciviques à l’endroit communément appelé CAMWAMI à NYAMIRANGWE, également beaucoup d’argent emportés et autres biens de valeur.

“Le mouvement citoyen OBAPG/RDC demande aux autorités de leur venir en aide pour la sécurité de ce groupement, car il ne se passe plus 2 jours sans que les gens ne soient attaqués par des bandits armés”, a martelé Valentin CUBAKA.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.