Insécurité à Kalehe : 2 Raiya mutomboki du groupe armé Lance Muteya tués et d’autres blessés à Karega dans le groupement de Kalima.
Le dimanche 10 Juillet 2022 vers 09h, deux Raiya Mutomboki en provenance du groupement de Kalonge ont été tués par l’armée et 1 autre blessé lors d’une tracasserie des habitants de karega.
Selon le Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains ” EPDH Asbl ” et président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe ” CCTSC kalehe” Delphin BIRIMBI ; lors de ces tracasseries, la Population a alerté les éléments de la force régulière ” FARDC du 3309 ème Régiment des FARDC ” pour des Interventions urgentes.
Deux de ces Raiya Mutomboki Lance MUTEYA en complicité avec certains jeunes détenteurs illégaux d’armes qui sont présumés auteurs de plusieurs cas de Braquage, Pillage, Vol, Kidnapping, Viol, Meurtre ont été tués, sur la Route Nationale No3 et aux alentours des Villages du Groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe salue la promptitude du commandant 3309 ème Régiment des FARDC avec ses éléments tout en demandant à l’ armée loyalistes de toujours continuer avec les opérations de traque des malfrats dans l’objectif de Sécuriser les populations et leurs biens et mettre fin au phénomène Groupes armés. Il signale également le mouvement de populations de Karega vers Bitale depuis hier.
Frédéric BATUMIKE
Les commentaires sont fermés.