Insécurité à Kalehe: un homme tué par balle à Kalungu en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe
Dans le village de Kalungu, des cas de tuerie continuent d’être enregistrés. Le mardi 5 juillet 2022 aux environs de 18h30, un homme a été tué par balle par des hommes armés non identifiés.
La victime revenait du travail, quand elle a été tuée à quelques mètres de chez lui, près du Centre Hospitalier et bureau du poste de l’église CBCA de Kalungu. Le mouvement OBAPG-RDC noyau de Kalehe-NORD qui livre l’information à Radio Star Bukavu, dénonce avec force ces cas d’assassinat à répétition dans cette partie de la République et demande aux autorités compétentes de diligenter une enquête sérieuse pour dénicher les auteurs afin qu’ils subissent la rigueur de la loi. Lors de cet événement il y a eu perte et vol de plusieurs biens de petits commerçants.
BAHATI RWAMUHIZI Jean-Blaise, Militant et DDH ; signale que la victime du nom de Bahati NAMOGO âgée de 55 ans était huissier au Tribunal de Grande Instance de Kavumu. Il laisse une veuve et 9 enfants. Par ailleurs ; il demande à la PNC et FARDC en place, d’organiser des patrouilles mixte à partir de 18h00 pour sécurisé cet entité.
Disons que la situation sécuritaire reste précaire dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu et notamment à Kalehe, où des personnes porteuses d’armes sont auteurs d’insécurité sous toutes ses formes tuant et emportant des biens de paisibles citoyens, à cela, s’ajoute l’activisme des groupes armés.
Frederic BATUMIKE
Les commentaires sont fermés.