Kalehe : d’énormes dégâts matériels dans une vive tension à Shanje après des soupçons de sorcellerie sur 5 femmes

Une vive tension a été observée à Shanje village de Lowa-Numbi, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe la nuit de mardi 5 à ce mercredi 06 juillet 2022.

Dans cette tension, 4 maisons ont été détruites et une autre incendiée indique, Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu.

“certains manifestants cherchaient à brûler vives 5 femmes assimilées aux sorcières dans la même entité. Grâce aux différentes interventions des services de Sécurité de la place à travers plusieurs coups de Balles , les 5 femmes ont été sauvées mais leurs maisons ont été détruites et une autre incendiée par les mêmes manifestants”, confie-t-il.

Tout en encourageant les Agents de Services de sécurité de la place pour le service rendu, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe ” CCTSC7Kalehe ” demande aux Services concernés, de passer à l’ouverture des enquêtes pour identifier tous les présumés commanditaires et les déférer devant le Parquet près le Tribunal de Paix de Kalehe.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.