Mwenga : des nouveaux affrontements signalés entre groupes armés à Itombwe

Des nouveaux affrontements ont été rapportés dans le secteur d’Itombwe en groupement Basimukidji 2, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, dimanche 3 juillet 2022.

Selon le coordonnateur de la société civile des “compatriotes congolais”, Kelvin Bwinja qui livre l’information à Radio Star Bukavu ce lundi 4 juillet 2022, les groupes armés Imbonerakure se sont affrontés contre les groupes armés Red Ntabara très tôt, aux environs de 4heures du matin, dans la localité de Magunda.

Le précité signale tout de même que le bilan n’est pas encore communiqué mais il y aurait d’énormes pertes humaines et matérielles.
« La société civile des compatriotes congolais socicordc condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours de déstabiliser la situation sécuritaire de paisibles citoyens », a-t-il confié.

Cette situation est à la base des déplacements massifs des populations dans cette zone, ajoute notre source.
La semaine passée, 6 combattants ont été tués et une dizaine d’autres blessés dans la partie sud de la province du Sud-Kivu, après de violents combats entre groupes rebelles à Fizi, voisin d’Itombwe.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.