Sud-Kivu: Arrivée à Bukavu du notable Norbert Basengezi Katintima.

Monsieur Norbert Basengezi Katintima, notable du Sud Kivu est arrivé le jeudi 28 juillet à Bukavu en provenance de Kinshasa.
Au port Ihusi, il a été chaleureusement accueilli par l’autorité urbaine , le président de l’église du Christ au Congo, de religieux, étatiques ainsi que d’une foule de chrétiens.

S’adressant à la presse en sa qualité du président provincial du Ministère des laïcs protestants du Sud Kivu, le précité a déclaré être venu, sur instruction du Président, préparer la commémoration du cinquantenaire de la 5e Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique CELPA.

Sur ce, il y aura, a-t-il précisé, une rencontre avec les commissions ad hoc déjà mises sur place ici à Bukavu et à Kaziba. Ces commissions sont notamment celles de transport, de logement de liturgie et de la presse et cela prendra environ deux semaines. Commémoration du CENTENAIRE qui aura lieu du 11 au 14 août prochain.

A son Agenda des activités liées au développement, le notable Basengezi annonce, l’inauguration d’une usine et d’autres infrastructures de transformation de produits agricoles à Kamanyola en territoire de Walungu en plus de la matérialisation du projet d’une usine de production d’oxygène qui a été monté par le centre hospitalier BIOPHARM.

Au demeurant, faisant un recul dans le passé où le Sud Kivu avait 277 plantations et alors que moins de 10 seulement fonctionnent encore, le notable du Sud Kivu qui fut aussi ministre national de l’agriculture, pêche et élevage, lance un appel pathétique à l’ensemble de la population du Sud Kivu à se remettre au travail afin de faire face aux crises alimentaires.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.