Sud-Kivu : Réaction du parti politique Ensemble pour la République après le départ de Muhindo Nzangi et quelques députés

Certains cadres d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, au Sud-Kivu réagissent 24 heures après l’annonce du départ de certains de leurs membres au niveau national.

L’un d’eux Désiré Ntayira réagit à la sortie de Muhindo Nzangi de leur formation politique. Ce dernier a créé son propre parti politique avec une dizaine d’autres députés d’Ensemble pour la République dont Jean Claude Kibala, élu de Mwenga.

Pour Désiré Ntayira, un cadre d’Ensemble pour la République au Sud-kivu, leur démission n’affecte en rien leur combat dont l’objectif reste celui de faire élire Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de 2023.

” Au niveau de notre parti nous sommes sereins, Mr Muhindo Nzangi était libre de créer son parti et pour cela nous lui souhaitons bon vent. Notre objectif reste de travailler afin d’amener Moïse Katumbi à la présidence et d’avoir des députés nationaux et provinciaux”, confie ce cadre de Ensemble pour la République au Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que Muhindo Nzangi, actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a lancé ce mardi 19 juillet à Kinshasa son parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP).

Lors de son lancement officiel, Muhindo Nzangi a indiqué que son projet de société se résume en trois axes fondamentaux : la défense nationale, la relance de l’économie et de l’Education nationale.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.