Une femme, mère de 8 enfants répondant au nom de Paskaziya Namagoma à été abattue dans sa maison par balles ce mercredi 06 juillet 2022 aux environs de 4h du matin.
A en croire Kelvin Bwija, coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO RDC), des hommes porteurs d’armes non encore identifiés ont surgi à son domicile et ont tiré à bout portant sur la victime.
« Dans Les hauts plateaux du territoire d’Uvira, en groupement de Bijombo, dans la chefferie des Bavira précisément dans la localité de Masango une maman de huit enfants répondant au nom de PASKAZIYA NAMAGOMA à été battue. La société civile des compatriotes congolais socicordc condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours de perturber la situation sécuritaire de paisibles citoyens », regrette Kelvin Bwija qui est également Chercheur en Matière sécuritaire.
La SOCICO RDC appelle cependant à des enquêtes sérieuses afin que les auteurs de cet assassinat soient attrapés pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Il sied de rappeler que des cas de tuerie deviennent de plus en plus récurrents dans la partie sud de la province du Sud-Kivu notamment à Fizi et Uvira. Les services de sécurité sont appelés à redoubler d’efforts pour en finir avec cette situation.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.