Walungu : Le chef de groupement de Kaniola lance un plaidoyer à l’UNICEF au vu de la faible éducation des enfants dans son entité
Après la cérémonie de remise des kits de réinsertion socio-économique aux enfants et jeunes adolescents par l’UNICEF dans le site de Kaniola en territoire de Walungu, Pierrot Balolebwami Matambura, chef de groupement de Kaniola dit soutenir cet acte qui va rendre 35 enfants autonomes puisqu’ils auront leurs propres ateliers de couture.
Par ce geste, cette autorité a remercie l’UNICEF partenaire du gouvernement en matière de l’éducation. Il promet ainsi d’accompagner ces jeunes enfants afin qu’ils comprennent l’utilité de kits leur offert en les décourageant à les vendre car désormais leur avenir peut changer grâce à ces outils.
Par ailleurs, au vu de la faible éducation des enfants du groupement de Kaniola, Pierrot Balolebwami lance un vibrant appel au chargé de l’éducation de L’UNICEF pour le Sud-Kivu et Maniema, Emmanuel Tshibangu de concentrer beaucoup plus les activités ayant trait à l’éducation dans le groupement de Kaniola pour diminuer le taux d’analphabétisme.
” En tout cas au niveau de Kaniola nous sommes en retard dans le secteur de l’éducation, c’est pourquoi même nous avions sollicité à l’UNICEF de multiplier ses activités ici pour voir si on pourra encadrer beaucoup plus d’enfants puisque nombreux sont des analphabètes”, s’exprime-t-il.
Il sied de signaler que la remise de kits constitués de machines à coudre et leurs accessoires, de pagnes et de brevets, est intervenue ce vendredi 22 juillet 2022 à Kaniola dans le territoire de Walungu.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.