Bukavu : Deux Fœtus retrouvés Dans le collecteur Luziba À Nyalukemba

Deux fœtus ont été retrouvés dans le collecteur Luziba dans la matinée du lundi 15 août, sur avenue Pesage, au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Obedi Manvu Elie, président de la société civile du quartier Nyalukemba qui confirme la nouvelle, indique que l’auteur de cet acte n’est pas encore identifié.

Tout en condamnant cet acte qu’il qualifie de criminel « devenu monnaie courante dans la ville de Bukavu et dans ce quartier », il demande aux autorités urbaines de mener une enquête. « Pour dénicher l’auteur de cet acte qui déshonore », dit-il.

“On a été alerté par des habitants de la place, nous nous sommes rendus sur le lieu et c’est avec regret que nous avons découvert deux fœtus abandonnés. C’est un grand regret de voir que dans la ville de Bukavu ce genre de pratiques prend de l’ampleur, c’est un mauvais comportement de la part de nos jeunes qui ne savent pas gérer les relations qu’ils entretiennent et refuse d’en assumer les conséquences” a t il condamné.

Rappelons qu’un autre fœtus a été retrouvé en date du 26 juillet, jeté sur l’escalier reliant l’avenue Hippodrome et Pesage dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Des témoins sur place avaient fait savoir que le fœtus était d’environ 7 mois.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.