Bukavu: Le collecteur Luziba, un danger pour la population de Mukuwe et du cercle hippique

Le collecteur Luziba quittant Mukukwe jusque sur l’avenue cercle hippique constitue déjà un danger pour la population de cette partie de la ville de Bukavu sachant que la saison pluvieuse pointe à l’horizon.

Ce collecteur est très souvent à la base de plusieurs catastrophes naturelles notamment les inondations et les éboulements provoqués par les eaux des pluies.
D’après un constat fait par un reporter de Radio Star Bukavu, des déchets de tous genres sont visibles dans ce collecteur et peuvent conduire à des risques de maladie.

Ici, des personnes de bonne volontés, contribuent chacun selon ses moyens pour trouver une solution rapide avant que le pire n’arrive. L’objectif est tout d’abord de rendre cet endroit propre et sensibiliser la population sur la gestion de déchets ménagers.
La société civile de la commune d’Ibanda dit avoir aussi apporté sa contribution en donnant 12 godillots, 10 tridents et 4 bèches aux responsables qui gèrent ce collecteur.

Selon son président David CIKURU, cette action vise essentiellement à inciter la population à contribuer pour cette bonne cause notamment celle de protéger les vies humaines.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.