Bukavu : L’insécurité au quartier Cikonyi décriée par la nouvelle dynamique de la société civile du milieu

L’insécurité grandissante dans la commune de Bagira principalement au quartier Cikonyi continue à soulever la crainte au sein de la population de cette partie de la ville de Bukavu.

Pas plus tard que la nuit du 3 au 4 août 2022, huit maisons ont fait l’objet d’attaque par des bandits armés aux environs de minuit sur avenue Cabarabe, quartier Cikonyi, en commune de Bagira.

Selon la nouvelle dynamique de la société civile de Cikonyi par le truchement de son président Benjamin Matabaro qui rapporte la nouvelle, ces hommes armés seraient vêtus en tenue militaire. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur dans les maisons visitées et ont blessé une femme connue sous le nom de mama chance qui a reçu une balle au niveau de la jambe avant de se volatiliser dans la nature.

Eu égard à ce qui précède, cette structure citoyenne réitère son appel aux autorités provinciales, celui de restaurer la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu car : «  il est inconcevable que le peuple vive dans la pauvreté et l’insécurité en même temps. C’est triste de voir que la paix obtenue après plusieurs efforts soit arrachée par des inciviques sous l’oeil impuissant de l’autorité » a-t-il clamé.

Rappelons qu’en date du 14 juillet 2022, Justin Mastaki, habitant sur la même avenue a été tué par des bandits armés. La victime avait été surprise dans sa maison où, on lui avait logé deux balles dans la poitrine.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.