Bukavu : Tuerie d’une femme par des bandits au quartier Nkafu

Recrudescence des cas d’insécurité dans la ville de Bukavu précisément au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

D’après la nouvelle dynamique de la société civile urbaine, qui livre l’information à Radio Star Bukavu ; c’est dans la matinée de ce mardi 16 Août 2022 aux environs de 02 heures du matin sur avenue Cibera au quartier précité, que des voleurs à main armée ont fait incursion dans quarte maisons et y ont laissé un mort.

Ces malfrats ont emporté une somme d’argent dans trois maisons mais arrivés dans une autre maison, ils ont d’après des témoignages, refusé l’argent qui leur avez été donné. Ils ont ainsi tiré sur une dame connue sous le nom de maman Zawa, résidant non loin de l’institut Mgr Adolphe Kaningu.

«Que font les autorités pour réduire l’insécurité à Bukavu ?, Rien ne marche, nous sommes abandonnés comme les brebis sans berger, alors nous devons nous prendre en charge. Qui ignore que parmi les attributions du maire de la ville il y’a la sécurité des personnes et de leurs biens. S’il n’est pas à mesure nous lui demandons de démissionner de sa propre volonté. Trop c’est trop chers compatriotes, levons-nous pour des manifestations afin de réclamer notre droit”, dit Josué Murhula vice-président de cette structure citoyenne.

Il rappelle qu’il ne se passe plus un jour sans pour autant enregistrer des cas de tuerie dans cette partie. IL signale également que si une solution n’est pas vite trouvée par les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, la population n’hésitera pas de passer à des actions citoyennes de grande envergure pour les pousser à se réveiller de leur profond sommeil.

Frédéric Batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.