Bukavu : un incendie déclaré dans la commune de Bagira consume une partie de la concession de l’ONAPAC

Dans la nuit du mardi 9 Août 2022 aux environs de 20h un incendie s’est déclaré dans la clôture de l’Office National des Produits Agricoles du Congo ONAPAC ex ONC au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira.
Selon le constat fait sur place, une partie de cette concession a été consumée. Notamment l’usine de fabrication du jus Royal, le dépôt ainsi que des bureaux.

A en croire la société civile du milieu, le courant électrique serait à la base de cet incident.
« Le courant est venu au quartier, juste quelques minutes après on a observé le feu donc le court-circuit serait à la base de cet incendie » confie Blaise Musole, président de la société civile du quartier Cikonyi.

Eu égard à ce qui précède cette structure citoyenne appelle la société nationale d’électricité SNEL à vérifier les installations de ce bâtiment pour protéger d’autres bâtiments voisins notamment la Pharmakina car, renseigne notre source, c’est une énième fois que l’incendie se produit dans cette concession.

Le feu a été maîtrisé suite à l’intervention de la Pharmakina qui n’a pas tardé à dépêcher son arsenal anti incendie et aussi grâce aux jeunes du quartier qui ont porté secours au service anti incendie de la Pharmakina.

Notons qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.