Bukavu : Un jeune d’une trentaine d’années échappe à la mort par corde au quartier Nyalukemba

Un jeune homme d’environ 30 ans échappe à la mort par corde connu communément sous le nom de “kabanga” dans la soirée du jeudi 05 août 2022 sur avenue du lac au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

A en croire Obedi Manvu président de la société civile sous noyau de Nyalukemba qui alerte sur cette situation , la scène se serait déroulée vers 21 heures au moment où le jeune homme voulait regagner sa maison. En arrivant devant sa porte, deux personnes non autrement identifiées sur une moto, auraient tenté de lui mettre une corde au cou mais n’ont pas pu atteindre leur objectif. Ils ont réussi à lui ravir son téléphone, son ordinateur portable et son porte monnaie avant de reprendre leur motos et se volatiliser dans la nature.

Face à cette insécurité qui persiste dans cette partie de la ville de Bukavu, la société civile du quartier Nyalukemba demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de protéger les paisibles citoyens et leurs biens. Elle recommande également la fermeture de toutes les maisons de vente des boissons fortement alcoolisées où selon lui se cachent ces malfrats qui sèment terreur et désolation dans la ville de Bukavu en général et au quartier Nyalukemba en particulier.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.