Clôture à Bukavu des activités festives du centenaire de la 5è CELPA : Norbert Basengezi Katintima primé pour sa bonne foi

Démarrées il y a à peine deux semaines, les activités festives du centenaire de la 5è Communauté des Eglises de pentecôte en Afrique (CELPA) se sont clôturées le dimanche 28 août 2022 à l’église Philadelphie située à Bukavu dans la commune d’Ibanda.

A cette occasion, 5 personnes ont été primées par la communauté précitée parmi lesquelles, le notable Norbert Basengezi Katintima.
Il s’agit ici des prix qui ont été donnés pour des personnes qui ont servi non seulement les hommes mais aussi Dieu.

Prenant la parole après la remise de ces prix, Norbert Basengezi, président du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) a formulé 4 recommandations: le retour des missionnaires en RDC, la donation de bourses aux étudiants qui font la médecine à l’ISTM Kaziba, UNIKAZ afin qu’ils puissent se professionnaliser encore plus et ainsi sauver des vies de paisibles citoyens, faire des pèlerinages
à Jérusalem et enfin la cotisation de 2000fc le mois, par chaque fidèle pour l’accroissement de l’église.

Signalons la présence à cette cérémonie du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui a salué l’engagement du président du MILAPRO pour sa détermination. Ceci avant d’encourager les autres lauréats en leur offrant des vaches.

Parmi les personnes primées, on Cite: pasteurs Mubagwa, Eugène Bujiriri, Kubisa Walawi, le pasteur Baganizi et Norbert Basengezi Katintima.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.