Flambée des prix sur le marché à Bukavu: La LICOSKI appelle le gouvernement et les opérateurs économiques à la responsabilité

La Ligue des Consommateurs des Services au Congo Kinshasa (LICOSKI) s’insurge contre la flambée des prix des produits de première nécessité sur les marchés de la ville de Bukavu.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce lundi 08 août, son président MIZO KABARE dénonce fermement cette situation qu’il qualifie d’acte illégal en indiquant que cette façon de faire est inadmissible car elle fait souffrir les habitants qui déjà vivent au taux du jour.

Il ajoute cependant qu’une commission mixte de la direction générale des douanes et accises(DGDA) et la Fédération des entreprises du Congo ( FEC) sur demande de la LICOSKI a été mise sur pied pour y trouver quelques pistes de solution, chose étonnante, regrette-t-il, aucune solution n’a encore été trouvée.

Par ailleurs, le précité met en garde les opérateurs économiques qui veulent à tout prix profiter de ce moment pour passer à la spéculation des prix au détriment des consommateurs.

De ce fait, il ajoute que si une solution n’est pas trouvée dans un bref délai pour règlementer les prix sur le marché, des actions de grande envergure suivront pour contraindre le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.