Insécurité à Bagira : 2 personnes blessées par balles dans une attaque d’hommes armés à Cikonyi

L’insécurité, on en parle encore dans la ville de Bukavu, précisément dans le quartier Cikonyi en commune de Bagira.
Ici, deux hommes ont reçu des balles tirées par des hommes armés lors d’une attaque rapportée dans cette partie de la ville de Bukavu, la nuit de mercredi 10 à ce jeudi 11 Août 2022.

A en croire Blaise Musole, président du noyau de la société civile du milieu, plusieurs coups de balles ont été entendus au quartier Cikonyi sur avenue Cibandihwe. Le bilan de cette attaque fait état de 2 personnes grièvement blessées par balles dont Mr Olivier BAHOGWERE Zahalirwa qui a reçu une balle dans la jambe, l’autre victime connue sous le nom de Prince a reçu également une balle à l’épaule.
Lors de cette même attaque, la maison de monsieur Mweze BAGUMA a été endommagée par les malfrats et la boutique de monsieur BALEGAMIRE MWEZE julien a été la cible des bandits.

Les blessées ont été transférés dans une structure sanitaire de la place, précise notre source.
« La société civile sous-noyau de Cikonyi condamne avec la toute dernière énergie l’insécurité qui devient monnaie courante dans le quartier car il ne se passe plus une semaine sans compter un cas d’insécurité et demande par ailleurs aux services habilités de rétablir la sécurité dans ce coin de la ville de Bukavu en augmentant les postes de police dans ces avenues où il y a quasi absence des éléments de la police. Dans le cas contraire, la population de Cikonyi va se mobiliser comme un seul homme pour se prendre en charge au travers des actions de grande envergure car le mal devient pire », prévient Blaise Musole.

Ce dernier revient sur un autre cas similaire à Cikonyi datant du 3 Août 2022 vers 23h 30 où 5 maisons avaient été visitées par des bandits armés sur les avenues Bunyibunyi, Kangoma et Chabarabe.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.