Kamituga : les engins roulants interdits d’entrer dans la ville au-delà de 17 heures (Conseil urbain de sécurité)

Le Conseil urbain de sécurité de la ville de Kamituga au Sud-Kivu, réuni mercredi 17 août 2022, a pris plusieurs décisions, ceci au regard de l’insécurité qui prévaut dans cette ville et ses environs.

Un seul point figurait à l’ordre du jour à savoir, l’incursion à répétition des voleurs à mains armées dans des maisons de paisibles citoyens aux différents quartiers de la ville notamment ; à l’Hexagone, kele, kalingi mais aussi le cas récent qui s’est produit au niveau de KISANGO sur la route nationale numéro 2 avant d’atteindre le village de MUNGOMBE.

Sous la houlette du maire Alexandre Bundya M’Pila, le Conseil a décidé d’interdire formellement à tout engin roulant d’entrer dans la ville aux heures tardives.
“Les derniers engins doivent entrer à Kamituga à 17 heures du soir et ils doivent quitter la ville aux environs de 6 heures du matin, les services spécialisés de sécurité sont appelés à jouer leur rôle avec abnégation et bravoure”, rapporte à Radio Star Bukavu, Yves Amisi Kangeta, chargé de communication à la mairie de Kamituga.

Il fait savoir que cette décision est prise après une analyse faite par les participants sur les causes et les pistes de solution pour mettre fin aux différents cas d’insécurité rapportés ici et là dans la ville.
Les membres du Conseil urbain de sécurité renseignent que les enquêtes se poursuivent pour dénicher les complices du pillage du lundi passé sur la RN2, dont l’un des présumés auteurs est déjà aux arrêts en attendant qu’il soit entendu.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.