RDC: Les Nations Unies doivent sanctionner le Rwanda pour son soutien aux terroristes

Le Collectif des mouvements citoyens et organisations des Jeunes Amka Congo dit attendre du Conseil de Sécurité des Nations Unies, une condamnation ferme et des sanctions exemplaires et pédagogiques envers le pays agresseur, « Le Rwanda » qui doit retirer ses troupes sur le sol congolais.

Cette réaction intervient après la publication du Rapport du Groupe des Experts des Nations Unies sur la RDC qui reconnait l’appui du Rwanda aux terroristes du M23 et aux autres groupes armés à l’Est de la RDC.

Pour cette structure, un pays qui soutient les “terrorismes” est un Etat “terroriste” également, Il doit être considéré en tant que tel. D’où un appel aux frères Rwandais à se mobiliser comme un seul homme pour sauver l’honneur de leur Nation soumise déjà à la Honte voire à l’opprobre ; dans la sous-région.

Le Collectif lance un appel aux autorités congolaises de tirer toutes les conséquences qui en découlent en ajoutant que l’expulsion de l’ambassadeur rwandais devient une urgence nationale.

Par ailleurs, il encourage la population congolaise à une forte vigilance citoyenne car le mal est profond.
« Nous demandons à la population de ne pas lâcher prise et de demeurer ferme dans sa prise de position en maintenant la pression contre l’hypocrisie du conseil de sécurité des Nations Unies qui malgré toutes ces révélations tragiques risque de garder encore une fois ce rapport dans les tiroirs comme le rapport Mapping et ne prendra aucune sanction exemplaire contre le Rwanda »,conclut Amkacongo.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.