Sud-Kivu : à un mois de la saison pluvieuse, l’administrateur du territoire de Mwenga craint le pire quant à dégradation de la RN2
L’administrateur du territoire de Mwenga lance un SOS suite à la dégradation de la route nationale numéro 2 sur le tronçon Bukavu-Mwenga.
En cette saison sèche, cette route est un peu praticable, mais l’autorité territoriale craint que la situation ne tourne au calvaire pendant la saison des pluies qui pointe à l’horizon.
Dans un entretien exclusif accordé à Radio Star Bukavu à son bureau de travail à Mwenga-centre, le weekend dernier, Bundya Kika Kiwas lance un appel aux autorités nationales de prioriser la réhabilitation de cette route en toute urgence, au vu de son importance sur tous les plans de la vie de ses administrés.
« Si en cette période sèche les véhicules traversent avec peu de complications, la situation sera autre pendant la saison des pluies qui pointe à l’horizon », a-t-il prévenu.
Bundya Kika Kiwas renseigne que la dégradation de la RN2 est à la base de la hausse de prix des produits de 1ere nécessités sur l’ensemble du territoire de Mwenga et à Kamituga en particulier, d’où ce SOS aux décideurs du pays. Il parle également de différents ponts qui aussi sont en mauvais état et qui nécessitent des réparations adéquates.
Il est important de signaler qu’outre le programme de développement de 145 territoires dont le territoire de Mwenga bénéficiera, la RN2 quittant le Kasaï jusqu’à Béni en passant par Bukavu est maintenu dans un projet de réhabilitation signé entre la RDC et une firme allemande il y a quelques semaines.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.