Sud-Kivu: Alerte sur la présence des éléments Imbonerakure dans le sud de la province

La société civile des compatriotes congolais SOCICO RDC alerte les autorités congolaises sur la présence des éléments Imbonerakure qui continuent de tracasser de paisibles citoyens dans la partie sud de la province du Sud-Kivu notamment dans les hauts et moyens plateaux de Mwenga et Fizi.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce mercredi 03 aout 2022, Kelvin BWIJA, coordinateur de la dite structure et chercheur en matière de sécurité renseigne qu’au total 5 personnes ont été fortement tabassées sans raison par les mêmes éléments Imbonerakure de l’armée Burundaise dans les localités Kakuku et Maheta en secteur d’Itombwe, groupement de Basimukidji 2 dans le territoire de Mwenga.

La société civile des compatriotes congolais socicordc condamne fermement ces actes qu’elle qualifie d’« ignobles ». Elle Rappelle aussi que, jusqu’à présent la situation sécuritaire de paisibles citoyens n’est pas encore stable dans les localités précitées.

Elle demande ainsi aux autorités à tous les nouveaux de tout faire pour remettre de l’ordre dans ces zones qui sont des milieux en proie à l’insécurité. Une situation qui inquiète de plus en plus la population.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.