Sud-Kivu/Centenaire de la CELPA : le satisfecit du Dr Franck Karlsen et ses encouragements à Basengezi Katintima

Au terme de la célébration du 1er centenaire de la 5ème Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA) à Kaziba, dimanche 14 août 2022, plusieurs personnalités se réjouissent de la manière dont cet événement historique s’est déroulé et louent les mérites des acteurs qui se sont impliqués pour sa réussite.

Le cas du Docteur Philos Franck Karlsen, professeur et missionnaire norvégien, qui a exprimé sa satisfaction après sa participation à ce jubilé et de l’accueil dont Kaziba a réservé à ses hôtes venus de partout à travers le Monde.

« Félicitations à l’ECC, à la CELPA et à tous leurs dirigeants ! Félicitations au pasteur et à l’église de Kaziba pour un grand et merveilleux travail avec l’église et le jubilé ! Merci à la CELPA et à l’église de Kaziba de nous accueillir, missionnaires et universitaires de Norvège. Le nouveau temple et l’église de Kaziba était un grand monument et un endroit idéal pour accueillir de futures conférences et ateliers. C’est un endroit idéal pour toutes sortes de conférences pour l’église locale et nationale. Félicitations pour ce grand moment de 100 ans de mission à Kaziba », lit-on dans son message de remerciement.

Par ailleurs, Dr Franck Karlsen dit reconnaitre les mérites de Norbert Basengezi Katintima, dans le développement du Sud-Kivu et de Kaziba en particulier et pour son implication dans la réussite du jubilé de centenaire de l’Eglise CELPA.

« Ce fut un Jubilé fantastique. Félicitations à toi Katintima et à tous les autres hôtes de Kaziba. Vous avez fait un excellent investissement et un excellent et merveilleux travail! Merci pour tout le travail que vous avez fait pour rendre cela possible ! Félicitations à toute la population du Sud-Kivu et de Kaziba ! », Poursuit ce message.

Il sied de signaler que le professeur Docteur Philos Franck Karlsen est un missionnaire norvégien. Il a été impliqué dans le développement des méthodes et des technologies moléculaires dès ses débuts du cycle de doctorat en 1991.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.