Sud-Kivu : Clôture de l’atelier de formation des membres du cluster éducation organisé à Bukavu

L’atelier de formation des membres du cluster éducation Sud-Kivu et Maniema s’est clôturé ce vendredi 26 août 2022. Cette formation avait pour but de renforcer les capacités de ces derniers dans certaines thématiques parmi lesquelles la nouvelle stratégie sectorielle de l’éducation, l’éducation en situation d’urgence et les normes qui régissent le secteur de l’éducation.

“L’objectif de la stratégie du cluster Éducation est d’outiller ses membres sur les nouvelles orientations générales pour une meilleure harmonisation de la réponse de l’éducation aux situations d’urgence en RDC en général et au Sud Kivu en particulier”, déclaré Clovis Mapendo Mapendo, l’un des formateurs.

Il explique que lorsqu’il y a une situation d’urgence, l’intervention se fait à deux niveaux étant donné qu’il y a un paquet minimum à apporter dans une période allant de zéro à six mois. C’est notamment lorsqu’il faut faire une intervention pour soit les élèves, pour les écoles touchées, celles qui ont une insuffisance en manuels ou matériels scolaires et consorts. A cela s’ajoutent les différentes formations qui doivent être dispensée aux enseignants.

Notons que cette formation a connu l’appui technique de la division provinciale de l’EPSP et l’appui financier de l’UNICEF. Elle s’est déroulée du 23 au 26 août 2022 et se tenait au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) à l’Athénée d’Ibanda.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.