Sud-Kivu/JIJ: Le Cluster des organisations des jeunes appelle le gouvernement à accompagner la jeunesse

Le Cluster des organisations des jeunes pour la paix et le développement du Sud-Kivu en partenariat avec Rio a organisé une conférence débat à l’occasion de la célébration ce vendredi 12 aout de la journée de la jeunesse sous le thème « la solidarité intergénérationnelle ; créer un monde pour tous les âges » sur le plan international.

Au Sud Kivu, cette structure a choisi pour thème « quel apport de la jeunesse pour le développement du Sud-Kivu » thème qui, selon les organisateurs, vise à pousser les jeunes à s’unir ensemble comme un seul homme pour booster le développement de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier.

Ce thème a été choisi pour susciter les jeunes à une prise de conscience du développement  ainsi que les autorités et partenaires à s’approprier les activités des jeunes pour enfin les permettre de contribuer au développement et à la promotion de la paix dans la société .
Sammy Mulemangabo, président de cette structure indique que les initiatives des jeunes et les actions qui promeuvent les potentiels des jeunes n’ont pas un accompagnement suffisant pour un accomplissement de leurs objectifs.

Il explique que si les jeunes obtenaient un soutien de la part des autorités politiques et administratives, cela pourrait leur permettre d’atteindre leurs objectifs et contribuer ainsi au développement de leur société, les jeunes étant artisans de la paix, ils participent aussi à la bonne gouvernance et à la consolidation de la paix et le vivre ensemble.

Notons que ; le cluster des organisations des jeunes est une structure renfermant plus de 60 organisations des jeunes avec 4 commissions notamment : le genre, la bonne gouvernance, l’entrepreneuriat et l’environnement

Sarah Ndebo

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.