SUD-KIVU: Lancement à Kadutu de la campagne de vaccination contre la covid 19

Le médecin chef de zone de santé de Kadutu, docteur Mugisho Bahati a officiellement lancé ce mercredi 10 août en la salle Murhula chez Giovani en commune de Kadutu la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Selon le médecin chef de zone de santé, cette campagne vise à mobiliser la population de cette partie à se faire vacciner afin de se protéger et protéger les autres comme l’a également affirmé, le bourgmestre de cette municipalité, Joseph Munyabeni Nyembo.

Pour lui ; le fait d’être modèle en prenant le premier le vaccin dans son entité, est une façon de montrer l’exemple en tant qu’un bon dirigeant mais aussi une invitation à la population a braver la peur tout en ignorant des fausses informations qui circulent dans des réseaux sociaux disant que le vaccin n’est pas efficace contre la pandémie.

«Aujourd’hui je suis suffisamment informé par l’équipe nationale et locale de vaccination qui nous ont parlé des avantages contre la covid-19 et à travers ces informations, je me suis décidé de me faire vacciner d’abord pour protéger ma famille mais également comme le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi et le gouverneur de la province du Sud-Kivu, ont montré un bon exemple en se faisant vacciner, je devrais aussi le faire en tant que leur représentant et donner la confiance à toute la commune afin de se faire vacciner en vue de protéger nos proches, nos familles, nos voisins et toute la population de Kadutu » a dit le bourgmestre.

Signalons que ; les vaccins sûrs et efficaces « PFIZER, MODERNA et JOHNSON-JOHNSON » sont disponibles gratuitement pour les personnes âgées de 18ans et plus. Rappelons également qu’après l’appel du bourgmestre de cette commune ; sur place, 26 personnes se sont fait vacciner. Cette campagne ira jusqu’au 16 août courant.

Fréderic batumike

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.