Bukavu : Deux enfants échappent de justesse à la mort après avoir été emportés par les eaux de pluies dans le collecteur Kawa

Deux enfants qui étaient à la recherche des ferrailles dans le collecteur Kawa situé en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu ont échappé bel à la mort après avoir été emportés par les eaux de pluies l’après-midi du mercredi 31 aout 2022.

Ces derniers ont été sauvés de justesse par des personnes de bonne volonté qui se sont jetées à l’eau pour sauver leurs vies indique David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda qui en appelle à la responsabilité des parents pendant cette période pluvieuse.

« Les parents tout comme les éducateurs doivent prodiguer de sages conseils aux écoliers afin qu’ils sachent se mettre à l’abri quand il pleut et attendre que la pluie cesse pour continuer à la maison », décrit David Cikuru.

Il fait appel à la citoyenneté responsable en faisant une bonne gestion de déchets et non les jeter dans le collecteur pour prévenir tout danger et protéger l’environnement.

Par ailleurs, une alerte est lancée à la mairie de la ville de Bukavu qui avait promis une installation des garde-fous sur ledit collecteur il y a de cela plusieurs années, de concrétiser sa promesse.

JUSTINE NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.