Bukavu : Manifestation des élèves de l’école MATIMAYI à Nguba pour exiger le retour dans leurs salles de classe après avoir été déguerpis

Un jour après la rentrée scolaire, les élèves de l’école privée agréée MATIMAYI située à Nguba dans la commune d’Ibanda ont manifesté ce mardi 06 septembre après que leur école a été prise en otage par un groupe de policiers qui leur interdisaient l’entrée dans les enceintes de ce bâtiment.

Pour exprimer leur mécontentement, ces élèves ont bloqué la route qui mène vers la frontière Ruzizi 1er. Sur place, on pouvait voir les pupitres, les tableaux et d’autres matériels exposés publiquement.

Le préfet de cette école, monsieur Levi MUCHUPU explique que c’est depuis le 06 août au cours de la période des vacances que des personnes inconnues se sont appropriées le bâtiment et y ont laissé des policiers sans aucun document attestant que cet immeuble leur appartient.

« Nous ignorons quel est le problème avec ces gens ; nous continuons à mener des plaidoyers auprès des autorités et nous attendons que justice soit rendue à qui de droit afin que nous puissions reprendre avec les activités scolaires », explique le précité.

Rappelons que ce problème a surgi depuis l’année passée, les autorités se sont impliquées mais jusqu’à maintenant aucune solution durable n’a été trouvée.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.