Bukavu : une présumée kidnappeuse d’enfants arrêtée au collège Alfajiri

Une femme a été arrêtée au collège Alfajiri la matinée de ce jeudi 8 septembre 2022, pendant qu’elle voulait amener à destination inconnue, un élève de cet établissement.

C’est Grâce à la vigilance de services de sécurité du collège que l’enfant vient d’être sauvé de justesse. A l’heure actuelle la présumée est dans le bureau du directeur au collège Alfajiri avant d’être livrée au service habilité en vue de suivre ce cas », confie Meta Jean Claude, parent et habitant de Nguba qui a vécu la scène.

La femme a, lors d’un interrogatoire sur place, avoué son forfait. La nommée Néema Nelly dit qu’elle voulait amener l’enfant chez elle pour l’aider dans certains travaux de la maison.

Les cas de kidnapping d’enfants dans plusieurs quartiers sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu et la question est toujours restée sans réponse : qui sont auteurs de cette pratique indigne.

A cette occasion, Mr Aubain Mudumbi, parent et secrétaire du comité local de développement (CLD) Nyalukemba à Bukavu, invite les parents à plus de vigilance en cette période et les conseille d’accompagner où faire accompagner quotidiennement leurs enfants à l’école tout comme à la sortie.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.