Culture: Le projet Jua de ECKA qui met en scène Freed Mushaga et Osée Elektra confirmé à Bukavu pour ce dimanche
L’Espace Culturel Kwetu Art ‘ECKA’ en sigle, un espace basé à l’Institut de Bagira dans la commune du même nom, met en scène deux artistes dont Freed Mushaga de Bukavu au Sud-Kivu et Osée Elektra de Goma au Nord-Kivu dans le cadre de son projet dénommé Jua.
Cette activité de haute facture se déroulera le dimanche 11 septembre 2022 dans la grande salle du collège Alfajiri à partir de 14h, heure locale.
Selon le directeur de cet espace Joyeux Bin Kabodjo, ce projet vise à rassembler des artistes sur une même scène afin de mettre de la lumière sur le vécu quotidien de la population c’est-à-dire éclairer, la lanterne de cette dernière sur les idées pertinentes qui se disputent dans l’opinion.
« Ces artistes vont parler de tout ce qui se dit par le bas peuple. C’est soit la politique, le social, la situation sécuritaire et nous espérons que les messages seront bien reçus par le décideur » précise-t-il
Sur cette scène, les deux artistes accompagnés d’une dizaine d’autres reviendront sur la situation générale de la RDC en particulier et de l’Afrique en général en suite ils feront aussi de la lumière sur les identités culturelles africaines qui selon Freed Mushaga surnommé Apostolos ont basculé au noir peu à peu.
Par ailleurs, Osée Elektra invite toute la population de Bukavu et de Goma à s’approprier ce spectacle qui du reste est gratuit. Il s’adresse spécialement à un public présentiel de deux villes précitées et d’une tranche d’âge allant de 12 à 50 ans.
Ce spectacle sera aussi diffusé sur les réseaux sociaux de ECKA au regard du nombre limité des participants au collège Alfagiri qui ne dépasse pas plus de 300 personnes.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.