Kabare : la société civile de Mudaka plaide pour l’accélération de travaux de réhabilitation du tronçon Kazingo-Amsar

La société civile du groupement de Mudaka, dans le territoire de Kabare, plaide pour l’accélération de travaux de réhabilitation du tronçon compris entre Kazingo et Amsar, sur la route national numéro deux (RN2).

Se confiant à Radio Star/Bukavu, Me Samuel Mulemangabo, président de cette structure citoyenne renseigne que ces travaux évoluent normalement néanmoins, il dénonce la lenteur avec laquelle ils s’effectuent en dépit du nombre important des travailleurs déployés sur le chantier.

« Nous sommes déjà dans la période pluvieuse, nous sollicitons auprès des décideurs politiques d’exercer une pression sur la société SOCOC pour que ces travaux finissent à temps. Que ces travailleurs améliorent aussi la qualité des travaux et qu’ils veuillent à l’agrandissement des caniveaux afin qu’ils contiennent toutes les eaux de la zone », indique-t-il.

En outre, la société civile demande que soient déployés aussi sur ce tronçon des cantonniers manuels pour veiller à son entretien et assurer ainsi sa durabilité.

Il sied de signaler que c’est depuis juin de l’année en cours que ces travaux ont repris sur la RN2, axe Bukavu-Kavumu. Lesdits travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Président de la République et qui étaient suspendus depuis 2021.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.