Kaziba : ouverture officielle de l’Ecole d’Application de l’ISP Kaziba sous le signe de la recherche, l’éthique et la formation intellectuelle

L’école d’application de l’institut Supérieur Pédagogique de Kaziba a ouvert officiellement ses portes ce lundi 5 septembre 2022 dans ses enceintes situées dans le groupement de Kashozi.

Au nom du comité de gestion de l’ISP kaziba, le professeur Cirimwami Emmanuel, a lancé officiellement son ouverture sous le signe de la recherche en mettant un accent particulier sur l’éthique, la formation intellectuelle et la formation esthétique.

Le professeur Cirimwami a donc demandé aux élèves de se mettre au travail car ils ne sont pas différents des élèves formés dans les grandes écoles de la République au regard des enseignants de qualité recrutés dans cette école.

Le chef de section de l’ISP Kaziba, l’assistant Asaf Bahananga souligne que cette école qui ouvre aujourd’hui est le laboratoire scientifique de l’ISP Kaziba et a des outils scientifiques nécessaires pour démarrer.

Le préfet de l’EDAP ISP Kaziba, Monsieur Mushinganya Masumbuko Socrate remercie le notable Norbert Basengezi Katintima pour la construction de cette école et invite les parents à y envoyer les élèves car les inscriptions continuent.

Par ailleurs,l’inspecteur Mudesire Ngwasi a supervisé cette rentrée et a exprimé ses bonnes impressions à cette école placée dans le groupement de Kashozi à Kaziba. Cette école ouvre la classe de septième et la première année scientifique cette année.

Retenons que la rentrée scolaire a été effective dans toutes les écoles de la chefferie de Kaziba, conventionnées et officielles confondues. Aucun mouvement de grève n’a été signalé.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.