RDC : Vital Kamerhe attendu dans les provinces de l’Est pour la première étape de sa tournée

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe entame à partir de ce lundi 12 septembre, la première étape de sa tournée, par l’Est de la République Démocratique du Congo. Selon le secrétaire général de son parti, Billy Kambale Erasto, cette première étape concerne les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et la Tshopo.

Il précise qu’au cours de cette tournée, Vital Kamerhe aura à s’adresser publiquement aux populations pour notamment les remercier de l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il avait traversés.
Ensuite, il va livrer sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays, en proie à l’insécurité depuis plusieurs décennies.

” la deuxième étape de cette tournée va concerner les provinces de l’Ituri, Haut-Uele, Bas-Uele et Tanganyika”, a précisé Billy Kambale.
Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi séjourne en Europe où il a échangé en début de cette semaine avec les membres de différentes fédérations dont celle de la Belgique et de la France.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.