Rentrée scolaire 2022-2023 au Sud-Kivu: la ministre Geneviève Mizumbi appelle les parents à préparer leurs enfants

Toutes les dispositions ont été prises au Sud-Kivu pour s’assurer de la bonne rentrée scolaire qui est prévue ce lundi 05 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national

Cette assurance émane de Madame la ministre Geneviève Mizumbi lors d’un entretien avec un reporter de Radio Star Bukavu ce jeudi 01 septembre 2022.
Mizumbi appelle ainsi les parents d’élèves à se préparer et à préparer leurs enfants pendant cette période qui reste afin qu’ils démarrent paisiblement cette nouvelle année scolaire.

“J’ai voulu porter à la connaissance de toute la population de la province du Sud-Kivu que toutes les dispositions ont été prises pour la rentrée scolaire qui est prévue pour ce lundi 5 septembre 2022 et cela selon le calendrier scolaire tel qu’élaboré par les instances habilitées de l’EPST. Sur ce, j’invite les parents à préparer leurs enfants car rien ne pourra empêcher que la rentrée scolaire ne puisse avoir lieu à la date prévue”, explique-t-elle.

Elle précise aussi que les enseignants de toutes les écoles sont prêts. Pas de grève comme ce fut le cas durant les années antérieures.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.